Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Trois migrants morts et sept portés disparus au large de l’Espagne

Trois migrants sont morts et sept sont portés disparus, ont annoncé vendredi les secours en mer après avoir retrouvé une embarcation en train de couler avec à son bord deux rescapés, en mer Méditerranée, au large du sud de l’Espagne. 

Le bateau était en plein naufrage quand les sauveteurs ont pu venir en aide à deux survivants encore à bord, à environ 48 kilomètres de la ville de Motril, ont écrit les secours en mer sur X. Trois corps étaient également à bord.

Les deux migrants encore en vie ont alors expliqué que le bateau transportait 12 personnes lorsqu’il a quitté l’Algérie six jours auparavant.

Un avion de l’agence frontalière de l’Union européenne Frontex participait aux opérations de recherche pour tenter de retrouver les corps de ces personnes en migration.

Les conditions météo étaient mauvaises, avec des rafales de vent allant jusqu’à 75 km/h et des vagues de trois mètres de hauteur.

L’Espagne est l’une des principales portes d’entrée des migrants venus chercher une vie meilleure en Europe.

L’an dernier, 56.852 migrants sont arrivés en Espagne, soit une hausse de 82% par rapport à 2022, la plupart dans l’archipel des Canaries, situé dans l’Océan atlantique.

Selon l’ONG espagnole Caminando Fronteras, au moins 6.618 migrants sont morts ou ont disparu en tentant de rejoindre l’Espagne en 2023, soit 18 migrants disparus par jour en moyenne.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *