L’association Teranga53 est en quelque sorte « jumelée » avec Saint-Louis au Sénégal, pour venir en aide aux écoles de cette commune.
C’est pourquoi, mercredi, Mike Packer, parent d’un jeune qui a eu l’occasion de se rendre à Saint-Louis pour rénover deux écoles, a enfourché son VTT. Lui aussi souhaite venir en aide aux habitants de Saint-Louis, qui sont dans une période de crise alimentaire, à la suite du Covid-19.
Il est parti de Moulay et a emprunté le halage pour 85 km à destination de Daon. Vers 10 h, petite halte de 5 minutes à Laval, car Michel Hautbois, trésorier de l’association, souhaitait l’accompagner sur les 47 km. « Ce beau défi solidaire a permis de compléter la cagnotte Leetchi d’une somme de 637 €, mise en place par l’association », précise la présidente Joëlle Hautbois, qui remercie les personnes qui ont fait des dons, qui avoisinent les 2 500 €.
Et d’ajouter : « La totalité de cette cagnotte permet une aide alimentaire pour 132 familles. Notre but serait de pouvoir aider 150 familles démunies. Nous avons aussi reculé la date de la fin de la cagnotte jusqu’au 20 juin. »
Avec Ouest France