Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Gennevilliers : l’association en hommage à Lies a constuit un puits au Sénégal

Un devoir de mémoire. A l’occasion de la semaine de la jeunesse, le Centre Local de la Jeunesse de Gennevilliers organisait un concours de projets pour les moins de 25 ans. « Aide ton prochain » fait parti des quatre vainqueurs qui ont reçu 1 000 €, samedi soir au centre Nelson-Mandela. Le projet a été porté par l’association « Lies Dreams ».

Elle a été créée le 17 juin dernier, quatre jours après la mort du jeune Lies, 21 ans, tué par balle lors d’une rixe entre bandes de Gennevilliers et Asnières, pour lui rendre hommage. « C’était quelqu’un de bien, souffle Soukaina, secrétaire de l’association, qui a présenté le projet au CLJ. Il avait beaucoup d’idées pour des actions humanitaires. Nous voulons réaliser ce dont il a toujours rêvé ».

L’un de ses rêves était de construire un puits dans un village isolé d’Afrique. Les fonds récoltés lors d’une soirée en juillet puis lors d’un tournoi de football ont permis de construire le puits à Sob, au Sénégal, début septembre. « Aujourd’hui, nous avons besoin de subventions, de bénévoles et de l’aide de la ville pour continuer à rendre hommage à Lies », souligne encore Soukaina. L’association veut organiser un « secours populaire », une fois par mois au centre Nelson-Mandela pour aider les personnes démunies. « On aimerait l’étendre dans tous les centres jeunes de la ville », précise Soukaina. Surtout, hors de question de s’aider des 1 000 € remportés samedi. « Nous voulons financer des projets d’autres Gennevillois, avance la jeune femme. Leur montrer que l’on peut réussir un projet collectif ».

leparisien.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *