Les faits se sont déroulés mercredi soir dans le quartier de La Métare.
Des riverains avaient filmé la scène puis avaient transmis la vidéo aux enquêteurs. Prise rapidement en charge par les pompiers et le Samu, la victime décédera dans la nuit au bloc opératoire du CHU de Saint-Etienne
Trois hommes de nationalité arménienne ont été écroués dans la nuit de vendredi à samedi, après le meurtre mercredi soir à Saint-Etienne d’un Gambien de 26 ans, a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Les trois suspects, âgés de 28, 32 et 62 ans, dont un père et son fils, ont été mis en examen pour « meurtre avec armes, en réunion ».
Mercredi, vers 21h30, la victime, père d’une fillette de deux mois, avait croisé les suspects parmi un groupe d’une dizaine de personnes dans un quartier résidentiel de la ville.
CHOC
J’en ai les larmes aux yeux !!
Youssoupha, un père de famille sauvagement tué par des arméniens racistes. L’1 d’entre eux empêche même qu’on lui viennent en aide et quelque seconde après 1 autrss Arménien lui donne plusieurs coups de pieds alors qu’il gît sur le sol pic.twitter.com/IIbaKuWyyY— BLACK CURVY STYLE (@blackcurvystyle) May 29, 2021
Son agression aurait démarré pour un « motif futile » durant laquelle le jeune père a reçu quatre coups de couteau dans le ventre, alors qu’il faisait face aux suspects devenus violents « apparemment sous l’effet de l’alcool », selon une source policière.
Je viens de voir la vidéo concernant notre frere Youssoupha Allah y rahmo … cette vidéo me rend raciste envers les arméniens et j’ai envie de dire « Erdogan avait raison ! »
— SSGSS (@Rayan_Hamilton) May 29, 2021
La scène filmée par des témoins
Des riverains avaient filmé la scène puis avaient transmis la vidéo aux enquêteurs. Prise rapidement en charge par les pompiers et le Samu, la victime décédera dans la nuit au bloc opératoire du CHU de Saint-Etienne.
Tout aussi rapide, l’intervention de la police avait permis d’interpeller un premier membre du groupe, dont les vêtements portaient des traces de sang. Deux autres interpellations avaient suivi.