Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

De jeunes braqueurs d’origine africaine écroués après s’être vantés dans leur clip de rap

Le groupe Majin Gang, composé de jeunes rappeurs de Villeneuve-Saint-Georges, compte de nouveaux fans. Le problème, c’est qu’il s’agit de policiers du SDPJ 94. Les enquêteurs ont dû se régaler en regardant leur clip intitulé « Yebi ».

C’est en partie grâce à ce visionnage qu’ils ont pu démasquer des braqueurs soupçonnés d’avoir commis au moins trois vols à main armée. Ils ont été présentés samedi devant un juge d’instruction. Une information judiciaire a été ouverte pour vols en bande organisée avec arme. Les trois malfrats ont été incarcérés conformément aux réquisitions du parquet.

« Ouais ça c’est des yebi ! [des billets, NDLR] ». Devant une cage d’escalier, des jeunes étalent des billets de banque tout en exhibant des armes entre deux chichas. L’image est soignée, les effets réussis. Le hic, c’est qu’aucun visage n’est flouté. À la fin du clip, sur un ralenti très stylé, un flash-ball est filmé en gros plan avec quelques munitions. Cette arme, justement, a servi à plusieurs vols à main armée.

flash ball
A la fin du clip, ce flashball a vraiment servi à des braquages

Mercredi, les policiers ont donc été cueillir ces trois jeunes âgés de 18 et 19 ans pour quatre braquages (deux au Carrefour contact de Valenton et deux au Franprix de Villeneuve-le-Roi) entre le 22 mai et le 5 juin dernier.

A LIRE  Le vrai coût de l'immigration en France

Le mode opératoire était le même. Pendant que deux malfrats armés se faisaient remettre l’argent de la supérette (de 100 à 1 500€ à chaque fois), le troisième les attendait dans une voiture pour prendre la fuite. C’est grâce à ce fameux véhicule (bien avant la mise en ligne du clip) que les policiers de la PJ vont remonter peu à peu sur eux grâce notamment aux informations de la Brigade anti-criminalité de Villeneuve-Saint-Georges.

« Ce sont des jeunes spécialisés dans la petite délinquance et qui ont tenté de passer un palier avec les braquages », résume un policier. En mai dernier, une autre équipe de malfrats surnommés les braqueurs d’Halloween, avait été arrêtée par la PJ. Eux aussi venaient des Quartiers Nord. Eux aussi s’attaquaient aux commerces du Champ Saint-Julien à Valenton pour se faire des « Yebi ». Eux aussi dorment désormais en prison.

Le Parisien

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *