Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Mouhammad Fadal, un basketteur sans papiers sénégalais sauve un homme de la noyade en Espagne et devient un héros

Un jeune basketteur d’origine sénégalaise est devenu un véritable héros en Espagne après avoir sauvé un septuagénaire de la noyade à Bilbao. Sur une vidéo du sauvetage, on voit le sportif de 27 ans se jeter à l’eau sans hésiter et maintenir la victime à la surface au prix de gros efforts physiques.

Un véritable héros. Mouhammad Fadal, un basketteur de 27 ans, a fait le tour des réseaux sociaux et des médias en Espagne après avoir sauvé un homme de la noyade. Le jeune Sénégalais sans papiers se trouvait au niveau de l’estuaire de Bilbao quand il a vu la victime tomber à l’eau.

L’homme de 72 ans se promenait quand il a perdu connaissance et basculé dans l’eau. Sans hésiter une seule seconde, Mouhammad Fadal s’est jeté à l’eau à son tour. Pendant de longues et difficiles minutes, il a lutté pour maintenir le septuagénaire inconscient hors de l’eau, rapporte Le Parisien.

Une pétition demande sa naturalisation
Après 15 minutes, trois hommes dont un policier municipal ont finalement réussi à hisser la victime et son sauveur hors de l’eau. La scène, filmée par des témoins, a enflammé les réseaux sociaux et les internautes ont largement salué le courage du Sénégalais.

Selon le journal local Deia, Mouhammad Fadal avait déjà secouru une femme au même endroit en 2019. Une pétition circule désormais pour demander aux autorités d’accorder la nationalité espagnole au basketteur. Une issue qui, si elle se produit, rappelle le destin de Mamoudou Gassama, naturalisé en France après avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide en 2018.

Une pétition réclame qu’on lui accorde la nationalité espagnole pour récompenser son courage.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.