Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Mohamed Rassoul TOUNKARA plante le drapeau du Sénégal au sommet de la montagne Elbrouz

C’est une histoire remarquable de courage et de détermination de la part de Mohamed Rassoul Tounkara, il a réussi à hisser haut le drapeau du Sénégal au sommet de la montagne Elbrouz en Russie à 5.643 mètres d’altitude

Affronter les conditions extrêmes de la montagne Elbrouz, avec des températures aussi glaciales à -37 degrés, demande un courage et une préparation exceptionnels.

Le fait qu’il ait choisi de sauver la vie de son guide plutôt que de persévérer pour atteindre son objectif en dit long sur ses valeurs humaines et son sens des priorités. C’est un exemple inspirant de sacrifice et de compassion.

Même s’il n’a pas pu atteindre le sommet cette fois-ci, son exploit reste impressionnant et mérite une reconnaissance.

Sa volonté de persévérer malgré les difficultés rencontrées et sa décision de prioriser la vie d’autrui sont des qualités qui le distinguent en tant qu’athlète et en tant qu’individu

L’Elbrouz ou Elbrous, est situé dans le nord du Caucase, en Russie, est le point culminant de cette chaîne de montagnes, du pays, ainsi que de l’Europe avec 5 643 mètres d’altitude. Il s’agit d’un volcan ayant connu des éruptions jusqu’au début de notre ère.

Il est recouvert de nombreux glaciers et, même si l’ascension est techniquement facile et dispose de moyens mécaniques sur l’itinéraire principal, il reste difficile d’accès en raison de ses conditions climatiques rigoureuses et changeantes. Ainsi, le point culminant n’est vaincu qu’en 1874 et la montagne, devenue un symbole de conquête, a fait de nombreux morts.  

A LIRE  Un sénégalais blessé par balles par un policier à Evreux (France)

        

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *