Dimanche, Emmaüs a déballé autour de la mairie, comme elle le fait – en grand – depuis sept ans, à Lisse. Il s’agit de recueillir des fonds pour mener à bien les actions d’insertion par l’entraide et à l’accueil humanitaire inconditionnel des plus démunis, combat quotidien de la fondation de l’Abbé Pierre depuis plus de cinquante ans.
Emmaüs proposait à la vente de très nombreux meubles, vêtements, jouets, livres, bibelots ce jour-là. Les compagnons avaient effectué une sélection des plus beaux dons.
Bien plus qu’un déballage
C’est le cas de Demba-Sileye Dia, d’origine sénégalaise et journaliste de formation. Face au contexte économique de son pays et sur les conseils d’amis, il est venu s’installer en France en mai 2013.
Il s’est vite retrouvé démuni et ses amis n’étaient plus là pour le soutenir. C’est Emmaüs, à Agen, qui l’a accueilli. Il travaille dans le secteur des livres et cette activité lui a permis de reprendre confiance.
Il est désormais correspondant de presse. Dimanche, il était heureux de conseiller les amateurs de livres dans leur choix.
Source : SudOuest.fr