Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Corsenegal : la nouvelle bonne action de Mamadou Faye

Qui ne connait pas ou n’a pas entendu parler de Mamadou Faye à Bastia et en Corse ? « Doudou », qui a défendu – et de quelle façon ! – le maillot « bleu » du Sporting pendant plusieurs saisons, fait partie de ces personnages qui savent d’où ils viennent et qui n’oublient jamais d’améliorer le sort de ceux qui sont dans le besoin.

Adopté par les Corses et Bastia Mamadou Faye partage aujourd’hui sa vie entre la Corse et et le Sénégal. Après bien des actions menées en faveur de ses jeunes compatriotes, il a encore œuvré récemment à la tête de l’association Corsesenegal qu’il préside, à améliorer le sort des élèves de l’école élémentaire Biscuiterie en banlieue de Dakar. Une nouvelle bonne action menée avec le concours de nombreux insulaires qu’il a tenu à remercier par l’intermédiaire de CNI

Une cargaison, est en effet, en partance pour Dakar.
Elle comporte des fournitures et des manuels scolaires, l’équipement d’une médiathèque (télévision grand écran, jeux interactifs, DVD, films, cassettes), l’équipement d’une bibliothèque ainsi que l’équipement d’une salle informatique

Ces dons effectués dans le cadre d’une action humanitaire sont destinés à une opération de soutien scolaire à l’école élémentaire Biscuiterie que l’association Corsenegal et son président Mamadou Faye viennent de concrétiser avec le concours de nombreux insulaires.

Des gestes qui sont allés droit au cœur de « Doudou » qui, aujourd’hui, veut le faire savoir. « Nous tenons à vous remercier vous tous qui pour le don d’un ordinateur, de cahiers ou stylos, de manuels scolaires, avez contribué par votre générosité à cet élan de solidarité.

Nos sincères remerciements vont également à Pascal Trojani directeur de la Steb (Société de Transport et d’Entreposage Bastiais) pour l’acheminement gratuit du container de Bastia à Marseille, à Jean Luc Rossi pour son appui dans la logistique et à Gilles Simeoni, président de l’Exécutif Corse, et Jean Charles Giabiconi, maire de la commune de Biguglia, pour leurs substantielles subventions qui vont permettre l’acheminement du container de Marseille au Sénégal, de la mise en œuvre du projet jusqu’à son achèvement.

Nous tenons à vous témoigner toute notre reconnaissance pour votre générosité. Le succès à la réalisation de notre projet, nous vous le devons.

Nous espérons que ces mômes passeront une excellente année scolaire 2021/2022
Forza Corsica »

Avec corsenetinfos.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.