Un Sénégalais de 33 ans, en situation irrégulière sur le territoire français, est poursuivi pour s’en être pris violemment à l’agent qui gardait l’entrée du bâtiment public lundi 11 septembre 2023 à Brest (Finistère). À l’issue de sa garde à vue, il a été placé en centre de rétention administrative en Normandie.
Un Sénégalais de 33 ans a été interpellé lundi 11 septembre 2023 devant la sous-préfecture de Brest. Il était environ 11 h 10, lorsqu’un homme s’est présenté à l’agent de sécurité qui gardait le bâtiment.
Tout de suite très violent, il a proféré à son encontre des menaces de mort avant d’essayer de pénétrer à l’intérieur des bureaux.
Sous le coup d’une OQTF non respectée
La police intervenue rapidement sur les lieux a pu constater que l’agresseur présumé était en situation irrégulière sur le territoire français et sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) qu’il n’avait pas respectée depuis plusieurs mois, résident toujours à Brest.
Jugé le 16 mai 2024
Présenté au parquet, il est poursuivi pour menace de crime et délit sur une personne chargée d’une mission de service public et comparaîtra pour ces faits devant le tribunal judiciaire de Brest le 16 mai 2024.
À l’issue de sa garde à vue, il a été place dans un centre de rétention administrative en Normandie.
Avec Ouest France