Traverser la France, l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie pour arriver à Dakar, sur la côte sénégalaise. C’est ce que propose cette annonce, aperçue sur senef.fr. Plus qu’un covoiturage, le conducteur nantais propose un « road-trip » de sept jours avec des escales dans différentes villes. Burgos en Espagne, Tanger, Casablanca et Agadir au Maroc ou Nouakchott en Mauritanie. 4 964 km au total pour plus de 56 heures de route.
Un voyage proposé à 265 € dans une Passat « tout confort », assure Malal, le conducteur. Avec chaque nuit, une étape dans un hôtel et une ville différente.
Départ samedi 30 juillet et retour en avion dans trois semaines pour le chauffeur. Originaire de Dakar, il pense à réaliser ce périple depuis longtemps. « Un remake du rallye Paris – Dakar en quelque sorte. »
Mais impossible pour lui de partir seul. « Trop cher et trop long pour un voyage en solitaire », estime-t-il. Alors, si le trajet ne tente personne d’ici à mercredi, il abandonnera le projet. Avis aux baroudeurs !
Ouest france