Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Grigny : Kizo exporte sa « musculation de rue » au Sénégal

Ce sportif a créé le No Joke Training, une activité qu’il veut aujourd’hui diffuser en Afrique tout en y apportant une aide humanitaire.

Derrière les gros muscles… un gros cœur qui bat. Hier, celui qui a grandit à Grigny, Kizo, également le créateur du No Joke Training (une discipline, qui mêle musculation, sports de combat et endurance, née en 2007 à Grigny après des affrontements entre bandes rivales), s’est envolé pour le Sénégal.
Point d’orgue d’une mobilisation entamée il y a plusieurs mois, ce voyage permettra d’apporter une aide alimentaire et d’équiper une école primaire en matériel scolaire. En 2015, une opération similaire avait été organisée au Congo.

À Grigny mais aussi dans les Yvelines et à Paris, Kizo a multiplié les événements. Mais cette semaine, c’est en Afrique que le sportif exporte sa discipline. « En plus de la tournée, No Joke Training apporte une aide d’urgence pendant un an, détaille Kizo.
Il s’agit de repas gratuits et d’une aide à la réinsertion sociale grâce à des ateliers de nettoyage avec une association locale ».

Une maraude sera également organisée avec le soutien de Lac De Guiers 2, l’un des plus grands champions de lutte sénégalaise. « Nous exportons cette discipline en Afrique mais j’incite tout le monde à le faire ! Même en France », conclut Kizo.

A LIRE  Orange importe Orange Money en France pour servir la diaspora africaine
Kizo, qui a cree le No Joke Training (une activite qui mele des exercices de musculation au poids de corps, differents sports de combat, des methodes de renforcement musculaire issues des arts martiaux et de sports d?endurance) s'est envole pour le Senagal ou, il equipera en materiel scolaire l?ecole primaire ? Amamdou Tacko Dirlya Ly ? qui se situe dans le village Ogo. Avant de partir, Kizo avait organise plusieurs evenements en Essonne, a Paris et dans les Yvelines pour collecter des fonds.
Kizo, qui a crée le No Joke Training (une activité qui mêle des exercices de musculation au poids de corps, différents sports de combat, des méthodes de renforcement musculaire issues des arts martiaux et de sports d?endurance) s’est envole pour le Sénégal ou, il équipera en matériel scolaire l’école primaire Amadou Tacko Dirlya Ly qui se situe dans le village Ogo. Avant de partir, Kizo avait organise plusieurs événements en Essonne, a Paris et dans les Yvelines pour collecter des fonds.

 

leparisien.fr

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *