Son nom c’est Aïssatou Sow et elle avait 21 ans. La jeunes fille a succombé à ses blessures infligées par son ex compagnon, il y a de cela un mois, à Valenton (Val-de-Marne).
D’après les informations de Libération, la jeune femme d’origine sénégalaise était dans le coma à l’hôpital Henri Mondor de Creteil depuis six semaines: touchée au cerveau, elle est décédée le 30 octobre. Le 18 septembre, elle avait été laissée pour morte dans un immeuble situé au 2, place de la Blonde, dans le quartier où elle a grandit. Ce jour-là, les policier étaient intervenus vers 6h30, après des appels au secours. Près d’un ascenseur, ils avaient découvert Aïssatou avec une plaie ouverte au niveau de la trempe. Elle sera emmenée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.
Son ex compagnon avait alors prévenu un proche de la jeune femme pour dire qu’il venait de la tuer. Ce jeune homme, déjà connu par des services de police, a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire et placé en détention provisoire. Il n’aurait pas supporté, par jalousie d’après le témoignage de proches, de la voire rentrer de soirée. Alors qu’elle revenait d’une crémaillère, le jeune homme avait attendu son retour «pour la tabasser et la traîner au 3e étage car elle ne voulait plus le voir depuis près d’un an et demi», affirme aujourd’hui Noël, l’oncle d’Aïssatou.