Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Un projet humanitaire au Sénégal pour 17 élèves du lycée La Chartreuse de Brives-Charensac

Dix-sept élèves du lycée La Chartreuse de Brives-Charensac vont partir en avril 2018 au Sénégal dans le cadre d’un projet humanitaire avec un village.

Sur place, les 17 élèves de terminale CAP Maintenance des bâtiments et collectivités et Technicien du froid et du conditionnement d’air vont rénover l’école de Saly-Joseph. Ce projet est mené en collaboration avec l’association locale Amy Sénégal et les habitants du village.

En avril 2018, le groupe se rendra pour deux semaines dans ce village situé à 60 km de Dakar, afin d’aider à la reconstruction et à la mise en sécurité d’une nouvelle salle de classe pour l’école maternelle du village.

Les élèves de CAP mettront au service des enfants leurs compétences dans le domaine du bâtiment, et les élèves de TFCA assureront l’installation d’un système autonome photovoltaïque en électricité.

Saly-Joseph est un petit village tradititionnel d’environ 1000 habitants, situé en pleine zone touristique de Saly portudal, qui est regroupé autour de l’école construite en 2006.

Il est habité par des Sérères plutôt de confession catholique. Les paysans cultivent des tomates et des salades. Ils approvisionnent le marché de Saly et les quelques petits hôtels qui choisissent de les soutenir. La culture du mil se pratique encore mais de façon très restreinte.

lacommere43.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.