Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

L’ex-champion de France d’athlétisme, Toumany Coulibaly à nouveau condamné

Détenue depuis novembre 2016, la star déchue de l’athlétisme a été condamnée lundi pour la quatorzième fois à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Evry.

Le nombre de ses condamnations dépasse désormais les titres qu’il a pu glaner en athlétisme. L’ex-champion de France du 400 m, Toumany Coulibaly, a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel d’Evry pour la quatorzième fois à trois ans de prison dont un an avec sursis pour un vol avec violence. Le 27 janvier 2015, il avait dévalisé, avec quatre complices, dont deux mineurs, le bar tabac le Danton à Draveil.

Ils étaient entrés à la fermeture, menaçant une employée d’un pistolet à impulsion électrique avant de la tirer au sol par les cheveux. Ils avaient pris des tickets de jeux à gratter, la caisse, des cigarettes, et validés 23 tickets de paris sportifs pour une somme de 2 300 euros.

Un procès à venir pour des faits de cambriolage
Deux complices, dont son frère, ont été condamnés à trois ans de prison dont deux avec sursis. Toumany Coulibaly n’en a pas terminé avec la justice. Il doit encore être jugé dans deux dossiers pour sa participation présumée dans les cambriolages de 35 pharmacies en Essonne et dans le Val-de-Marne et pour des cambriolages dans des magasins de téléphonie en Seine-et-Marne.

A LIRE  Corsenegal : la nouvelle bonne action de Mamadou Faye

En avril 2018, le tribunal correctionnel d’Evry lui avait infligé une peine de trente mois de prison pour des faits de cambriolages, complicité de cambriolage et association de malfaiteurs. Le 18 août 2014, en pleine nuit, il avait volé pour près de 96 000 € de matériel multimédia au magasin Carrefour de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Sébastien Morelli

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *