Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Un don de 2000 € pour des associations au Sénégal

En raison de la crise sanitaire, le séjour prévu ce mois-ci au Sénégal a été annulé. Aussi, les élèves de terminale Sapat (Services aux personnes et aux territoires ), soutenus par Nicole Castelain, présidente de la MFR de Saint-Renan, et représentés par les membres du bureau de l‘Association Solidaire Sénégal (ASS) – Maïwenn Salaün, Sarah Le Verge, Lorine Le Meur, Mélinda Pereira –, ont décidé de verser la somme de 2 000 € aux structures qui devaient les accueillir lors de ce séjour solidaire.

« Ils ont été déçus de ne pas pouvoir y aller eux-mêmes, car ils s’étaient beaucoup mobilisés pour les actions de financement et les demandes de dons aux entreprises du secteur, au cours de l’année de seconde et de première », indique Séverine Vaillant, formatrice à la MFR.

Les élèves ont décidé de faire un don aux structures suivantes : l’école Christ Roi, la pouponnière Vivre ensemble, le centre de loisirs Cœur d’or et le centre de formation pour jeunes filles de Joal Fadiouth. Le reste de l’argent récolté sera donné à des associations humanitaires qui agissent en faveur de la population sénégalaise.

Avec Ouest France

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.