Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Omar Sy renoue avec ses racines sénégalaises grâce à un jeune garçon idéaliste

Omar Sy renoue avec ses racines sénégalaises grâce à un jeune garçon idéaliste

Découvrez les premières images du nouveau film porté par Omar Sy, Yao. Sortie en salles prévue le 23 janvier 2019.

Après avoir tourné ses deux premiers longs-métrage avec François Cluzet (Le Dernier pour la route et 11.6), Philippe Godeau convoque cette fois Omar Sy pour Yao.

Le film, tourné au Sénégal, suit le personnage de Yao, un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier, campé par Omar Sy, se rend dans son pays d’origine pour la première fois.

Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.

Après le buddy movie Le Flic de Belleville, Omar Sy explore cette fois le road movie en compagnie du jeune comédien sénégalais Lionel Louis Basse. Il donne également la réplique à l’actrice et chanteuse malienne Fatoumata Diawara. À noter que Yao a été tourné entre février et avril 2018 à Dakar, Thiès, Saint-Louis, Podor, Loumpoul et Diofior. Sortie en salles le 23 janvier 2019.

A LIRE  Mathias Ndiaye, un nouvel abbé dans la Châtaigneraie

Vincent Formica 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *