Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Paris: le gérant d’un Franprix déclare son magasin « interdit aux racistes »

Las des « insultes racistes, antisémites et sexistes » dont il se dit victime ainsi que ses employés, le gérant d’un magasin Franprix a décidé d’avertir ses clients.

L’orthographe laisse à désirer, mais le message est clair. Le gérant d’un magasin Franprix dans le XIXe arrondissement de Paris a affiché sur la devanture du supermarché une affichette adressée à ses clients, et repérée par un journaliste: « Le magasin est interdit aux racistes! ».

Un avertissement pris « à la suite de trop nombreux problèmes que d’aucuns trouvent normal [sic] et qui tournent toujours autour de la couleur des employées », écrit le gérant.

« J’en ai marre, ça n’arrête pas. Depuis que j’ai ouvert ma boutique, je me fais insulter quotidiennement », déplore-t-il, interrogé par le Huffpost. « Une fois sur deux, c’est moi qui suis la cible, mais mes employés en prennent pour leur grade aussi », ajoute-t-il.

Par son initiative, dont il affirme qu’elle est soutenue par de nombreux clients, il souhaite « montrer aux clients qui n’osent pas se défendre qu’ils peuvent venir nous voir, qu’on ne laissera pas ce genre de choses passer inaperçues ».

A LIRE  Massacre de Thiaroye en 1944 : « C’est un crime de masse prémédité »

 

BFMTV

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *