Le vendeur d’une boutique Orange de Nantes a été interpellé, mercredi 18 décembre. Il aurait détourné des téléphones, durant plusieurs mois, pour les revendre à prix cassés.
C’est la direction d’Orange qui a alerté la police, alertée par des anomalies dans le stock d’une des boutiques nantaises du fournisseur de téléphonie. Entre mars et septembre, plusieurs téléphones auraient été volés, pour un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Mercredi 18 décembre, un employé, âgé de 42 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il aurait reconnu avoir détourné des téléphones de sa boutique pour les revendre à prix cassé.
Un deuxième homme a ensuite été interpellé, suspecté d’avoir écoulé ces téléphones au Sénégal. Ce dernier a nié son implication, indiquant qu’il pensait bénéficier d’une promotion, en achetant des téléphones d’environ 800 € à 100 €.
Les deux hommes sont convoqués au tribunal en janvier 2020, l’un pour escroquerie, l’autre pour recel. Le suspect receleur est déjà convoqué au tribunal en 2020 pour une autre escroquerie.
Ouest France