Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Les étudiants de l’institut universitaire de Roubaix s’engagent pour les orphelins Sénégalais

Les étudiants de l’institut universitaire de Roubaix s’engagent pour les orphelins Sénégalais

Plusieurs étudiants de l’institut universitaire de Roubaix se sont réunis pour créer TC Charity, une association qui aide l’orphelinat La Pouponnière basé à Dakar, au Sénégal.

Tout a commencé un peu par hasard. C’est en voyant un reportage sur un orphelinat sénégalais que l’idée a germé dans la tête de Mohamed Diouf, étudiant roubaisien d’origine sénégalaise. Touché par la cause, il se rend dans cet orphelinat afin de proposer son aide. « Ils venaient de recevoir un don assez important et m’ont donc envoyé vers La Pouponnière qui avait plus de difficultés. J’ai discuté avec la directrice qui a accepté notre aide. »

« Il y a beaucoup d’associations de divertissement ou d’animation de la vie étudiante mais nous avions envie de faire quelque chose d’utile. »

Revenu en France, il propose à plusieurs camarades de créer une association. « Il y a beaucoup d’associations de divertissement ou d’animation de la vie étudiante mais nous avions envie de faire quelque chose d’utile », explique Victor Tomka, membre fondateur.

TC Charity a donc vu le jour à la rentrée et compte aujourd’hui seize membres. Si le groupe espère se faire aider par des entreprises, il récolte aussi des dons auprès des particuliers et espère récolter 5 000 euros d’ici le mois de mars : « Tout l’argent récolté servira à aider l’orphelinat qui accueille aujourd’hui près de 600 enfants. Plusieurs membres se rendront sur place par leurs propres moyens afin d’acheter des produits de première nécessité et de les remettre à l’orphelinat ».

A LIRE  Après les législatives, des étudiants étrangers s’interrogent sur leur avenir en France

Pour plus de renseignements sur l’association: https://www.facebook.com/associationtccharity/?fref=ts ou par mail: Tccharity59@gmail.com.

 

Mrinne Leconte Avec La Voix du Nord

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *