Ils étaient trois et sept bénévoles à rentrer enthousiastes de deux missions étalées du 21 février au 23 mars au Sénégal, dans le cadre de l’association Téranga, aider à vivre et à soigner au Sénégal.
Daniel, Laurence et Manon ont parcouru le Sénégal pour soutenir des structures de santé. Ils ont apporté aussi un soutien à l’Inefja (Institut national d’éducation et de formation des jeunes aveugles) grâce à leur partenariat avec le professeur Abdou Khadre Fall, président du Lions’club de Thiès.
Formés à la prévention santé (lutte contre les maladies infectieuses), ils ont effectué une formation “balai santé” à Louga, et ont apporté leur aide à la Goutte de lait, centre médico-social de lutte contre la dénutrition infantile de Saint-Louis.
Solange, Daniel, Christine, Manon, Eliane, Hélène et Florence ont continué le partenariat avec l’hôpital de Louga pendant que les enseignants ont effectué des cours dans les écoles et collèges de Louga et Saint-Louis, Solange s’occupant avec Hélène de la crèche des tout-petits. Le village de Paré Cisse, en brousse, a reçu cette année encore la visite de l’association.
Les bénévoles rapportent en Aveyron beaucoup d’échanges fructueux, de souvenirs chaleureux, et de quoi construire de nouveaux projets solidaires.
Avec Midi Libre