‘’En plus de ce rapport, une mission (…) sera incessamment dépêchée à Paris afin de mener une enquête exhaustive’’ sur l’incident, assure le ministère.
Il promet de faire faire cette enquête ‘’dans les meilleurs délais’’ et de prendre ‘’avec diligence toutes les mesures appropriées que requiert cette affaire, conformément à sa vocation d’assurer un service public de qualité’’.
Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Amadou Bâ, a été reçu, lundi, par l’émir de l’Etat du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al Jaber Al-Sabah, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Il lui a adressé les ‘’condoléances émues’’ du président de la République, Macky Sall, du gouvernement et du peuple sénégalais, suite à la disparition de son Altesse Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, le 29 septembre 2020.
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’étranger a été reçu par son homologue koweïtien, Ahmad Naser Al-Mohammad Al-Sabah, avec qui il a échangé sur les importants dossiers de coopération entre le Sénégal et le Koweït.
Je suis à Koweït pour transmettre les condoléances du Chef de l’Etat S.EM @Macky_Sall et des Sénégalais au peuple frère koweïtien suite au décès de leur Emir S.E.M @SheikhSabah al-Ahmad al-Sabah.
Je me suis également entretenu avec le ministre des Affaires étrangères du Koweït— Amadou BA (@amadou_ba_) October 4, 2020
Les deux ministres ont également convenu de tenir la troisième session de la grande Commission mixte entre les deux pays, dans les meilleurs délais.
Cheik Nawaf al-Ahmad Al-Sabah a prêté serment devant le Parlement ce mercredi 30 septembre 2020. Agé de 83 ans, il est l’un des demi-frères de son prédécesseur.