Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Le chef sénégalais du réseau de crack qui arrosait le métro parisien, arrêté

Le chef sénégalais du réseau de crack qui arrosait le métro parisien, arrêté

Le chef sénégalais d’un réseau de trafiquants de crack et deux complices présumés, ont été arrêtés par la police judiciaire.
Ils sont encore en garde à vue ce jeudi soir, dans les locaux du deuxième district de police judiciaire (DPJ).

Un homme sénégalais de 27 ans suspecté d’être le chef d’un réseau particulièrement actif de trafic de crack et deux de ses revendeurs, âgés de 35 et 27 ans, ont été interpellés le 5 mai, à leurs domiciles respectifs de Saint-Denis et d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

Dans l’appartement de la tête du réseau, qui arrosait le nord-est parisien, les enquêteurs ont découvert 400 g de crack, ce redoutable dérivé de la cocaïne, mélangée à l’ammoniaque ou à du bicarbonate de soude. Une quantité très importante, permettant de confectionner quelque 4 000 doses, les « cailloux », dont le poids n’excède pas 0,1 g.

Les deux dealers étaient chargés d’aller au contact des toxicomanes, dans les stations des lignes 4 (Porte de Clignancourt-Mairie de Montrouge), 12 (Aubervilliers-Mairie-d’Issy) et 14 (Saint-Lazare-Olympiade) du métro parisien, pour y vendre les produits. Lorsqu’ils ne se rendaient pas à la « colline », le squat de crackers de la porte de la Chapelle (XVIIIe).

« La drogue du pauvre » fait des ravages dans le nord-est de la capitale, et la présence de plus en plus importante de fumeurs de crack en errance sur les quais du métro posent un tel problème que certains conducteurs, par mesure de sécurité, n’arrêtent plus leur rame dans les stations lorsque les toxicomanes sont trop nombreux.

A LIRE  Marseille: Un étudiant-chercheur sénégalais se suicide

Un plan d’action a été mis en place en début d’année, en partenariat avec la préfecture de police et la RATP : 114 interpellations ont eu lieu ces trois derniers mois.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *