La journaliste et militante Rokhaya Diallo a interpellé le CSA dimanche 20 décembre à propos d’un extrait d’une émission de Sud Radio dans laquelle elle était insultée par une auditrice. L’émission a été diffusée en octobre 2020.
Philippe Rossi, le présentateur des «Vraies Voix» de Sud Radio, s’est excusé sur Twitter à la suite à la plainte de Mme Diallo. «On peut être en désaccord avec Rokhaya Diallo, mais rien ne justifie de tels propos», écrit-il.
«Sans la France Madame Diallo serait en Afrique avec 30 kgs de plus, 15 gosses, en train de piller le mil par terre et d’attendre que Monsieur lui donne son tour entre les 4 autres épouses», déclarait une auditrice dans l’émission sans être reprise.
« Sans la France madame Diallo serait en Afrique avec 30kgs de plus, 15 gosses, en train de piller le mil par terre et d’attendre que Monsieur lui donne son tour entre les 4 autres épouses.». Quelle immonde bande d’individus haineux en roue libre sur @SudRadio ! @csaudiovisuel pic.twitter.com/FnRs48W6vO
— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) December 20, 2020
Dans un Tweet, Rokhaya Diallo a condamné ces insultes et a également accepté les excuses de Philippe Rossi. «Les excuses sont rares, il faut le souligner. J’espère que ce type de propos feront désormais l’objet d’une réponse ferme», écrit-elle :
Philippe Rossi que je connais depuis des années (il a couvert le travail des Indivisibles dès leurs débuts) me présente ses excuses que j’accepte. Les excuses sont rares, il faut le souligner.
J’espère que ce type de propos feront désormais l’objet d’une réponse ferme. https://t.co/eJChfWFeyb— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) December 20, 2020