Un pensionnaire du centre d’accueil de demandeurs d’asile d’Aywaille a blessé ce mardi soir un autre membre de l’établissement à l’aide d’un couteau, a indiqué ce mercredi après-midi le parquet de Liège.
Une violente altercation a éclaté vers 20h15 ce mardi entre deux membres du centre d’accueil de demandeurs d’asile de la Croix-Rouge d’Aywaille. Deux individus âgés de 24 ans se sont violemment bagarrés avant que les choses ne dégénèrent encore davantage.
Le premier, un jeune homme d’origine albanaise, a alors sorti un couteau de cuisine qu’il a tenté d’utiliser pour blesser son adversaire originaire du Sénégal. Après avoir échoué lors de sa première tentative, il a finalement réussi à le toucher en dessous de son bras.
Sévèrement blessée au niveau de son poumon, la victime a été prise en charge par les services de secours et transportée au CHU de Liège. À son arrivée à l’hôpital, ses jours n’étaient pas en danger. Son agresseur a quant à lui été interpellé et déféré au parquet de Liège. Le magistrat en charge de l’affaire a mis le dossier à l’instruction.
l’avenir.net