Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Belgique : Un sénégalais froidement tué à Bruxelles

Belgique : Un sénégalais froidement tué à Bruxelles

C’est avec une immense tristesse que la communauté sénégalaise a appris le décès brutal de son compatriote Baye Ibrahima DIOP, survenu le jeudi 19 juin 2025 à Bruxelles. Il a été retrouvé dans une marre de sang soupçonnant ainsi un acte criminel savamment planifié, nous apprend une source policière.

Selon les premières informations, le défunt a été victime d’un acte tragique, ayant perdu la vie après une agression mortelle perpétrée par un ami d’origine tanzanienne. Son corps sans vie a été retrouvé dans une mare de sang, plongeant la communauté sénégalaise en Belgique dans l’émoi et la consternation.

Baye Ibrahima DIOP n’était malheureusement pas membre de l’association Diappo, ce qui complique la prise en charge logistique et financière liée à son rapatriement vers le Sénégal, souhaité par ses proches.

L’association des Sénégalais de Belgique ( SENEBEL) a lancé un appel à la solidarité et à la générosité afin de soutenir les démarches de rapatriement du corps au Sénégal.

Les contributions peuvent être versées sur le compte de SENEBEL :

IBAN : BE54 3101 5426 0297
Communication : Décès Ibrahim

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *