Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Des vols de rapatriement des Sénégalais en Belgique, Italie et Portugal prévus ce week-end

Portugal
Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, à travers un communiqué reçu, a annonce deux vols pour le rapatriement de nos compatriotes sénégalais bloqués au Portugal, en application des instructions du Président de la République, Macky Sall.

Selon le document, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur procède ainsi de nouveau, au rapatriement des Sénégalais bloqués au Portugal et mais facilite aussi le retour, dans ce pays, des compatriotes qui y résident légalement.

C’est en relation avec le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Ministère de l’Intérieur et le Ministère du Tourisme et des Transports aériens.

Dans ce cadre, deux (02) vols de la Compagnie TAP sont prévus, selon le planning ci-après :

09 juillet 2020 : Lisbonne-Dakar
10 juillet 2020 : Dakar- Lisbonne

Il a profité de cette occasion pour adresser nos remerciements aux Autorités portugaises pour le soutien apporté à la réussite de cette opération.

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur dit continuer de tout mettre en œuvre afin que nos compatriotes bloqués à l’étranger puissent revenir au Sénégal.

Italie
Après les douze (12) vols organisés avec la Compagnie Air Sénégal durant le mois de juin 2020, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a annoncé avoir élaboré un nouveau programme pour faciliter le retour des Sénégalais résidant en d’Italie.

A LIRE  Les pêcheurs du Guilvinec mobilisés contre l’expulsion de Pape Ndiaye, un marin sénégalais

Toujours en application des instructions du président de la République, Macky Sall, le Ministère des Affaires étrangères, avec ceux de la Santé et de l’Action sociale, de l’Intérieur et celui du Tourisme et des Transports aériens, a décliné un nouveau programme pour faciliter le retour des Sénégalais résidant en d’Italie.

Ainsi, après les douze (12) vols organisés avec la Compagnie Air Sénégal durant le mois de juin 2020, et au regard du nombre important de nos compatriotes qui y résident légalement et bloqués au Sénégal, six (06) vols supplémentaires sont organisés selon le programme suivant :

05 juillet 2020 : 13e vol Dakar-Rome
14e vol Dakar-Milan

07 juillet 2020 : 15e vol Dakar-Milan
16e vol Dakar-Milan

12 juillet 2020 : 17e vol Dakar-Rome
18e Dakar-Milan

Des remerciements ont été adressés aux Autorités italiennes pour le soutien apporté à la réussite de ces opérations.

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur assure continuer de tout mettre en œuvre, afin que nos compatriotes bloqués au Sénégal, puissent regagner leur pays de résidence.

Belgique
Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur procède, de nouveau, au rapatriement des Sénégalais bloqués en Belgique et organise vice-versa, le retour dans ce pays de compatriotes y résidant.

En application des instructions du chef de l’Etat, M. Macky Sall, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur procède, de nouveau, au rapatriement de compatriotes bloqués en Belgique et organise le retour, dans ce pays, de Sénégalais qui y résident légalement, en relation avec le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Ministère de l’Intérieur et le Ministère du Tourisme et des Transports aériens.

A LIRE  Deux containers de matériel médical du Secours Populaire de Pontchâteau envoyés dans la région de Podor

C’est dans ce cadre, selon le communiqué reçu, que quatre vols de la Compagnie Brussels Airlines sont prévus, selon le planning ci-après :

05 juillet 2020 : Bruxelles-Dakar

06 juillet 2020 : Dakar- Bruxelles

12 juillet 2020 : Bruxelles- Dakar

13 juillet 2020 : Dakar- Bruxelles

Tout en adressant ses remerciements aux Autorités belges pour le soutien apporté à la réussite de cette opération, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur réaffirme sa volonté de continuer de tout mettre en œuvre, afin que nos compatriotes bloqués au Sénégal, puissent regagner leur pays de résidence.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *