Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Birahim Gningue et Kebé Niangue condamnés à dix ans de réclusion pour un viol en réunion à Calvi

Birahim Gningue et Kebé Niangue condamnés à dix ans de réclusion pour un viol en réunion à Calvi

Deux saisonniers condamnés à dix ans de réclusion pour un viol en réunion à Calvi

Birahim Gningue et Kebé Niangue, saisonniers d’origine sénégalaise, étaient entendus ces deux derniers jours par la cour criminelle départementale de Haute-Corse. Ces derniers étaient accusés d’un viol en réunion dans la nuit du 11 au 12 juin 2022.

Ils étaient représentés, respectivement par Mes Jean-Pierre Ribaut-Pasqualini et Stéphanie Lombardo ainsi que Mes Jean-Baptiste Ortal-Cipriani et Laurie Massiani-Antonetti : »les faits étaient fermement contestés par les deux accusés, a réagi Me Jean-Baptiste Ortal-Cipriani.

Nous nous réservons le droit de faire appel de la décision et de plaider le dossier devant une Cour d’assises. » Même ligne, pour Me Stéphanie Lombardo : « J’ai plaidé l’acquittement. La Cour a cependant retenu sa culpabilité. J’étudierai avec mon client s’il est opportun d’interjeter appel. Le dossier serait dans ce cas jugé par une Cour d assises « 

La partie civile représentée par Me Axel Maldonado a tenu à remercier « l’institution judiciaire et les forces de l’ordre pour le sérieux et la dignité avec lequel ils ont traité l’affaire. »

Selon l’enquête, les deux hommes auraient invité dans leur appartement une jeune femme de nationalité suédoise et également saisonnière en Balagne, rencontrée dans un établissement.

Un viol en réunion perpétré entre 5h30 et 6h30. Selon la victime, trois hommes seraient impliqués, mais seulement deux d’entre eux comparaissent, car le troisième homme n’a jamais été retrouvé par les autorités.

A LIRE  Les Amis du Sénégal à Port-Saint-Père: l’aventure s’arrête

Cette dernière a ensuite affirmé qu’elle avait été violée par les deux hommes au petit matin dans ce même appartement.

Au terme de ce procès qui s’est tenu à huis clos, Birahim Gningue et Kebé Niangue ont été reconnus coupables et ont été condamnés à dix ans de réclusion criminelle.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du 11 au 12 juin 2022.

Les deux hommes encouraient jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *