Le Rotary club de Saint-Amand-Montrond a remis mercredi matin un chèque de 3.000 euros à l’association Pharmacie humanitaire internationale (PHI), au local de l’association.
La somme, issue pour une moitié du district du Rotary club et pour l’autre moitié du club service saint-amandois, est destinée à financer les équipements installés dans un dispensaire de Sansankoto, un village du Sénégal de (1.200 habitants), où une équipe de PHI était allée évaluer les besoins (lits, fauteuils, tables d’examens, consommables et médicaments).
« Depuis deux ans, nous sommes présents au Sénégal, où nous avons travaillé sur plusieurs dispensaires, a expliqué le président Alain Berthon. Notre mission, sur le long terme, va se poursuivre avec trois forages en eau potable. »
« Les aides vont se poursuivre »
Alain Berthon a reçu le chèque des mains de Daniel Dios, président du Rotary club, et Nicole Pinon Bosoni, future présidente, en présence d’autres membres du club-service local et de Marie-Christine Blaigne, secrétaire nationale de PHI.
« Ces aides financières vont se poursuivre », a notamment indiqué Daniel Dios.
Avec Le Berry