Les employés des Galeries Lafayette s’étaient mobilisés pour aider leur collègue, Fatou Diagne. Sa fille, atteinte d’une tumeur au cerveau fulgurante, devait être opérée rapidement et transférée du Sénégal à Bordeaux
Le formidable élan de solidarité n’aura pas été vain. Ndèye Diagne, la jeune fille atteinte d’une tumeur au cerveau, a quitté Dakar, au Sénégal, et est arrivée à Bordeaux ce lundi matin pour y être opérée. La nouvelle a été annoncée sur Facebook, sur la page « Pour Ndèye ».
Souvenez-vous, depuis un mois, les employés des Galeries Lafayette de Bordeaux remuaient ciel et terre pour aider Fatou Diagne, une de leur collègue. Ndèye, sa fille, vivait à Dakar au Sénégal.
27 000 euros l’opération
Il y a deux mois, l’adolescente de 15 ans a appris qu’elle était atteinte d’une tumeur au cerveau fulgurante. Il fallait donc qu’elle soit opérée d’urgence à Bordeaux, l’opération étant trop délicate pour la clinique du Cap, à Dakar. Le neurochirurgien, Vincent Jecko, de l’hôpital Pellegrin, avait alors accepté de s’occuper de ce cas.
Problème : l’opération coûte 27 000 euros. Les salariés des Galeries décident alors de donner leurs jours de RTT à Fatou Diagne pour qu’elle rejoigne sa fille au Sénégal. Ils ont aussi ouvert une cagnotte en ligne et organisé des collectes, à Auchan Mériadeck par exemple. Ce lundi, plus de 14 000 euros avaient été collectés et les internautes peuvent toujours y participer.
Enfin, les autorités françaises devaient valider le transfert de Ndeye vers la France. C’est chose faite. La jeune fille doit désormais être opérée.
Sud-Ouest