Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Yvan MENDY et Abdourahmane N’DIAYE en lice pour un nouveau départ en boxe

Yvan MENDY et Abdourahmane N’DIAYE en lice pour un nouveau départ en boxe

Le public de Pont-Sainte-Maxence s’apprête à retrouver ses favoris. Ce samedi soir (à partir de 20h30), au gymnase la Salamandre, le poids léger Yvan Mendy (33 ans) et le poids moyen Karim Achour (31 ans) effectueront leur rentrée dans leur fief à l’occasion de combats sans enjeu, respectivement face aux Géorgiens Achido Odikadze (20 V, 10 D, 1 N) et Diego Shamatava (5 V, 10 D, 1 N).

Battus lors de leurs dernières sorties, les pensionnaires du BCO Pont ont depuis appris des bonnes nouvelles leur permettant d’aborder l’année avec ambition.

Yvan Mendy repart dans sa quête mondiale

Le 22 septembre dernier, le poids léger (40 V, 5 D, 1 N) était défait en demi-finale mondiale WBC par le Britannique Luke Campbell, au terme d’un combat controversé. Dix jours plus tard, son promoteur Brahim Asloum et son manageur Mehdi Lafifi, criant à l’injustice, ont profité de la convention WBC pour demander le reclassement de leur boxeur, finalement replacé en 5e position.

Le rêve planétaire de Mendy peut donc se poursuivre. Il devrait redémarrer le 28 mars au Zénith de Lille (Nord), pour un titre international intermédiaire, devant un adversaire et dans une fédération encore à définir. « C’est compliqué, car ça ne bouge pas beaucoup dans ma catégorie, souffle l’intéressé. Il faudra peut-être que je change de fédération car la WBC, où je suis le mieux classé, semble aussi la plus figée. Mon objectif est de décrocher une place de challengeur mondial. Et j’espère pouvoir disputer un Championnat du monde en 2019. »

A LIRE  Des demandeurs d’asile africains recrutés par Israël pour se battre à Gaza avec une promesse d’un statut légal de résidence permanente

Abdourahmane N’Diaye, le super-plume de l’Académie Alain Marion de Nogent, effectuera ses débuts chez les professionnels lors du gala de Pont face au Géorgien Valeri Vatchridze, qui dispute également son premier combat pro.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *