Un drapeau portant une inscription en arabe a créé la panique à Lubbock, une petite ville du Texas dans le Sud des États-Unis.
Le bout de tissus noir et rouge flottant sur le Citizen Tower, un immeuble en cours de construction dans le centre de Lubbock, a été rapidement assimilé à un message terroriste. La municipalité a immédiatement donné l’alerte et le maire de Lubbock a fait appel à la police locale ainsi qu’au FBI et au département de la sécurité intérieure pour enquêter selon NBC.
« Il a été porté à mon attention qu’un drapeau avec des inscriptions en arabe a été suspendu au sommet du bâtiment Omni. J’ai demandé à ce que le drapeau soit immédiatement retiré, le temps que nous ayons une traduction exacte de ce qui est écrit dessus et que la police en avise le ministère de la Sécurité intérieure et le FBI », a déclaré le maire de la commune texane, Glen Robertson.
Texas: Arabic flag hung from municipal building heightens terror fears https://t.co/tloM0hTqsv pic.twitter.com/l1UoN54zSG
— IBTimes UK (@IBTimesUK) 16 février 2016
Finalement, les autorités ont conclu que le « dangereux drapeau terroriste écrit en arabe » était totalement inoffensif.
En effet au bout de plusieurs heures d’investigation, la police a compris que l’inscription sur le drapeau signifiait : « l’amour est pour tous ». Certainement un clin d’œil fait aux habitants au lendemain de la Saint-Valentin.
Texas mayor calls FBI, DHS over flag emblazoned with ‘love for all’ in Arabichttps://t.co/i7hJg1w2Cd pic.twitter.com/k8Rep4tQLh
— RT America (@RT_America) 17 février 2016
Source : RT