Gallo Thiam, un chef d’entreprise de Périgueux de 52 ans représentera le nouveau mouvement de l’ex ministre Rama Yade en Dordogne sur la première circonscription, celle du Périgord blanc. Il se lance officiellement dans la campagne des législatives.
A deux jours de la fin du dépôt des candidatures pour les législatives, Gallo Thiam 52 ans, chef d’entreprise dans le BTP et conseiller municipal à Périgueux, annonce aujourd’hui avoir décidé de se lancer dans la bataille. Il portera l’étiquette « La France qui ose », le mouvement de Rama Yade, l’ex secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme de Nicolas Sarkozy.
Moralisation de la vie politique, suppression des rythmes scolaires, suppression de la loi NOTRE. Voilà quelques grandes lignes du programme de « La France qui ose »
Gallo Thiam lui ose sa première candidature législative dans la première circonscription, celle de Périgueux, où 10 candidats au moins sont désormais en lice.
Mais pour cet homme d’origine sénégalaise, ex militant LR, arrivé à Périgueux en 1987, peu importe. Il explique qu’il était temps pour lui de rendre à la Dordogne tout ce qu’elle lui a donné.
« J’ai trois enfants périgourdins pure souche, Périgueux m’a donné, aujourd’hui je trouve normal de donner à Périgueux »
Pour lui, la multiplication des candidatures ne pose pas de problème. « L’important, c’est de pouvoir débattre, de trouver les bonnes solutions ensemble » explique-t-il, précisant n’avoir pas d’objectif en terme de résultats. Mais il l’assure: il ira jusqu’au bout, quoi qu’il arrive.
France Bleu Périgord