Site icon Senef.fr

Marion Maréchal-Le Pen : « Les musulmans ne peuvent avoir le même rang que les chrétiens »

Marion Maréchal-Le Pen : « Les musulmans ne peuvent avoir le même rang que les chrétiens »
POLITIQUE – Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du FN aux régionales en Paca, estime dans un entretien au quotidien de l’extrême droite catholique Présent, paru ce samedi 21 novembre, que les musulmans « ne peuvent avoir exactement le même rang que la religion catholique » en France.

« Il faut accepter de définir et de revendiquer quel est notre héritage et quelle est notre identité. Ça passe par l’affirmation de notre héritage gréco-romain et chrétien. Il faut dire que la France est une terre culturellement et très longtemps spirituellement chrétienne », affirme la députée du Vaucluse.

« Et dans ces conditions, si des Français peuvent être musulmans et exercer leur foi, il faut qu’ils acceptent de le faire sur une terre qui est culturellement chrétienne. Ça implique aujourd’hui qu’ils ne peuvent pas avoir exactement le même rang que la religion catholique », soutient la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

« Ne serait-ce que parce que nous avons des traditions populaires qui ont des connotations spirituelles qui peuvent s’exercer dans le cadre public, ce qui aujourd’hui ne peut pas être le cas de l’islam », poursuit cette catholique pratiquante, qui a été cinq ans élève à l’institution traditionaliste Saint-Pie X à Saint-Cloud.

« Il n’y a aucun phénomène d’islamophobie en France », juge-t-elle aussi, demandant à ce qu’on « sorte de la culture de l’excuse ».

 

 

 

Quitter la version mobile