Un ressortissant sénégalais de 35 ans, en couple avec une Espaviote de 50 ans, a été repéré lors d’un contrôle routier. Ne disposant pas de document l’autorisant à séjourner en France, il est invité à quitter le territoire dans les 30 jours. Sa femme est quant à elle poursuivie pour aide au séjour irrégulier.
Un couple demeurant à Espaly-Saint-Marcel s’est attiré les foudres des services de police. Ce lundi 2 février, peu avant 20h, à la suite d’une opération de contrôle d’identité et de contrôle routier sur réquisition du Procureur de la République, les policiers ont constaté la présence dans un véhicule, avenue de Mondon à Espaly, d’un individu d’origine étrangère, en l’occurrence Sénégalais, démuni de document l’autorisant à séjourner sur notre territoire.
Il a aussitôt été conduit au Commissariat et a fait l’objet d’une mesure de retenue administrative par l’officier de police judiciaire de permanence.
Ce mercredi, en fin de matinée, il a été remis en liberté sur instructions du Parquet, après notification d’une obligation à quitter le territoire dans un délai de 30 jours, décision prise par l’Autorité Préfectorale.
L’individu est âgé de 35 ans. Quant à sa compagne actuelle, âgée de 50 ans, elle est poursuivie pour aide au séjour irrégulier et s’est vue notifier une convocation au Palais de Justice pour une composition pénale.
zoomdici.fr