Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Des problèmes cardiaques détectés chez Noah Fadiga, comme chez son père Khalilou

Des problèmes cardiaques ont été détectés chez Noah Fadiga à la suite d’examens menés à la fin de la saison dernière dans son club du Stade Brestois.

La licence de football française du joueur belgo-sénégalais a été révoquée par la commission médicale de la fédération française de football (FFF), mais Fadiga poursuivra sa carrière de footballeur malgré cela. Il en a fait l’annonce sur Instagram lundi. 

Les premiers tests effectués à Brest ont « révélé qu’une irrégularité s’était produite dans le rythme cardiaque » de Noah Fadiga, a expliqué le fils de Khalilou Fadiga, né à Bruges alors que son père évoluait au Club.

Le cardiologue Pedro Brugada, qui a mené des examens complémentaires, a ensuite autorisé le joueur à « poursuivre sa carrière sans aucun risque ».

La commission médicale de la FFF en a néanmoins décidé autrement, et révoqué la licence de Noah Fadiga de sorte que le latéral ne pourra plus exercer dans le championnat français.

« Je suis donc un joueur libre », a déclaré le Brestois sur Instagram, manifestement résolu à continuer à l’étranger.

« L’avis médical me conforte dans la conviction que je pourrai poursuivre ma carrière de football. »

Son père Khalilou Fadiga avait également connu des problèmes cardiaques au cours de sa carrière. L’international sénégalais a été informé qu’il souffrait d’arythmie cardiaque en 2003-2004 a choisi de poursuivre sa carrière.

A LIRE  La BEI prête à refinancer le fonds de start-ups Janngo lancé par Fatoumata Bâ

Mais il s’est effondré un an plus tard avant un match à Bolton, sa vie n’étant sauvée que par un défibrillateur.

Titulaire d’une double nationalité belgo-sénégalaise, Noah Fadiga a été appelé pour la première fois avec les Lions de la Téranga au printemps dernier. Il est passé par les centres de formation de La Gantoise, Anderlecht et Bruges.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *