Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Patrice Evra: sur une photo du président c’était mieux de voir Lloris et Koscielny plutôt que Sakho ou Sagna

Patrice Evra: sur une photo du président c’était mieux de voir Lloris et Koscielny plutôt que Sakho ou Sagna

Dans une vidéo publiée sur Instagram, l’ancien capitaine de l’équipe de France Patrice Evra tire à boulets rouges sur Noël Le Graët.

Il accuse le président de la FFF de faire l’autruche face aux problèmes de racisme dans le football et de raconter des «conneries».

«Noël, tu sais très bien ce qu’il se passe au château (à Clairefontaine, résidence des Bleus), combien de lettres racistes on reçoit : « Didier reprend tes singes et dégage en Afrique, barre-toi avec tes singes et tes gorilles ».

On les cache pour ne pas que les joueurs les voient mais j’en ai vu. On reçoit même des cartons remplis de caca», assure l’ancien joueur de Manchester United aujourd’hui retraité.

Le vice-champion d’Europe 2016 va plus loin en évoquant la vie des Bleus du temps où il fréquentait Clairefontaine. «Quand on mange, on a des places attribuées, on a l’habitude de se mettre à côté de ce gars car on a de bonnes relations etc.

A chaque fois que le président (de la République) venait ou des hommes politiques, là tout changeait. J’étais assis là et d’un seul coup j’étais au bout de la table.

Là où normalement, il y avait Mamadou Sakho ou Bacary Sagna, beaucoup de sombritude, il fallait changer. On mettait un Hugo Lloris et un Laurent Koscielny et le président au milieu. On le savait, c’était les règles du jeu, on est en France, on n’est pas chez nous.

Mais quand il y avait une photo du président, c’était mieux de voir un Hugo Lloris et un Laurent Koscielny plutôt qu’un Mamadou Sakho ou un Bacary Sagna», raconte Patrice Evra.

A LIRE  Adji Bousso Dieng, première femme sénégalaise, professeure à Princeton

«Surtout les joueurs français ne likez pas cette vidéo sinon, plus de sélection», poursuit le retraité qui traite Noël Le Graët de «caliméro à deux balles». «A 79 piges il faut partir. Tu ne vas avoir le courage de te représenter (aux élections) ?», demande-t-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *