Hamath, l’auteur de graves violences contre une policière de Dammarie-lès-Lys, a été jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate au tribunal correctionnel.
L’agression date du 30 novembre dernier. La victime, âgée de 31 ans, avait été prise à partie lors d’une descente de police à Melun, square Couperin, pour une affaire de stupéfiants. Elle avait été molestée et tirée par les cheveux.
Souffrant de diverses contusions et d’une fracture du sacrum, elle a eu 21 jours d’incapacité de travail. Le suspect, qui s’était débarrassé d’une cagoule, de cannabis et d’une feuille de compte, a été interpellé cette semaine, après avoir été identifié par une empreinte.
Mandat de dépôt
En garde à vue, le dealer a reconnu les faits. Domicilié à Dammarie-lès-Lys, et sans profession, le Sénégalais est âgé de 21 ans.
Déjà condamné à cinq reprises pour trafic de stupéfiants et recel de vol, il a écopé de 2 ans de prison avec mandat de dépôt et interdiction de paraître en Seine-et-Marne durant trois ans. Par ailleurs, son précédent sursis a été révoqué.
“Quartier gangréné”
Son avocate, Me Bérangère Escudier, avait souligné son ” addiction au cannabis et le fait que les petits trafiquants étaient régulièrement interpellés tandis que le haut du réseau continuait de prospérer dans le quartier “.
Le procureur a insisté sur le fait que ” ce quartier était gangréné par le trafic et que les coups portés étaient l’occasion pour le prévenue de se défouler.”
Ce dernier devra également verser 3 600 € de dommages et intérêts à la victime, qui était défendue par Me Jean-Baptiste Loichot. ” Ma cliente a une expérience de terrain de 9 ans dans la police et de 3 ans en gendarmerie et elle n’imaginait pas subir un jour de tels faits”, a-t-il plaidé.
La République de Seine & Marne