Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Vol à destination à Dakar, Corsair a laissé ses clients en rade

Vol à destination à Dakar, Corsair a laissé ses clients en rade

Le vol SS 990 de la compagnie Corsair, à destination de Dakar, a finalement pu quitter le tarmac du Terminal Sud de  l’aéroport d’Orly après un retard de 25 heures et des crises de nerf ayant conduit certains passagers au bord de l’hystérie. A l’annulation pure et simple, le manque d’informations a été l’élément qui a le plus causé la colère des passagers en partance pour Dakar.

 

 

Arrivés cet après midi dans le hall d’embarquement -puisqu’ils ont gardé leurs ticket d’hier-, les passagers recalés hier ont été bloqués par des agents de sureté de l’aéroport qui ont déclaré ne pas pouvoir laisser passer des clients dont la carte d’embarquement datait du 27 Aout.

Pour mettre tout le monde au même point d’information, il a fallu plusieurs minutes de conciliabules et d’incessants coups de fil à la compagnie pour que les agents de sureté aéroportuaire finissent par laisser la cohorte de passagers accéder à la salle d’embarquement. « Cela, à en croire Edith Sarr, est inacceptable. On attendait mieux d’un service commercial.  Je suis une femme enceinte et, malgré mon état, rien n’a été fait pour m’épargner ce calvaire et ces angoisses. »

A leur corps défendant, les agents de la sureté d’Orly n’avaient pas été informés des dispositions d’urgence prises, aujourd’hui, pour le convoyage des laissés en rade du premier vol SS 990. Avec ce changement, la compagnie a dû revoir tout son planning et devra batailler fort, dans la semaine, pour que tout redevienne à la normale. Parce que, « certains passagers qui devaient partir demain lundi ont été, tout simplement, renvoyés à mardi. » A déclaré un client mécontent.

A LIRE  Abdoul Dia, au nom des siens

Et, à en croire de nombreuses sources parmi les voyageurs à destination du Sénégal, « 80 billets ont été annulés. » Et quelques passagers programmés pour ce dimanche ont été acceptés à bord; pour remplir l’avion affrété à l’acheminement de clients d’hier.

Conséquence direct de ce chamboulement de dernières minutes, le vol SS 991 au départ de Dakar – ce soir 28 Aout à 23h40 GMT- dont l’arrivée est prévue le lendemain à Orly Sud, à 7h15, a tout simplement été annulé. Contrairement à ceux en provenance de Paris, un SMS a été envoyé aux clients de la capitale sénégalaise. Et leur vol de remplacement est prévu demain lundi 29 Aout à la même heure.

Prévu pour 17h10, c’est à 18h30 minutes que le second vol SS 990 a pu décoller de la piste de départ du principal aéroport du Val de Marne. Au préalable, une attestation de retard a été remise aux clients; une fois arrivés à l’hôtel Mercure de Orly où ils ont passé la nuit du samedi. A charge pour eux de faire les démarches adéquates pour obtenir des dédommagements.

Désorientés et choqués par le manque de communication et d’assistance des officiels de Corsair, de nombreux témoins ont fait état de l’absence totale des employés de Corsair au moment de leur premier embarquement.

A LIRE  Boris Johnson échappe à une fronde de députés opposés aux coupes dans l’aide internationale

« Ce sont des prestataires de service qui étaient à l’accueil. Et ils ont été les seuls interlocuteurs que nous avons eus, tout le temps, qu’on est resté à l’aéroport d’où ils nous demandaient de partir pour revenir ce dimanche. » A déclaré un passager qui a préféré garder l’anonymat. Au final, l’avion a pu prendre les airs au grand soulagement des passagers et doit atterrir à l’aéroport international de Dakar après 5 heures de vol.

 

Kewoulo.info

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *