Site icon Senef.fr

Vendée : Il conduit avec son permis Sénégalais et cause deux accidents

Vendée : Il conduit avec son permis Sénégalais et cause deux accidents

Le 11 juillet 2017, un Sénégalais causait un accident sur le 2×2 de La Chaize-le-Vicomte (Pays de la Loire). Son permis n’était pas valable. Il a été condamné.

« Deux fois en un an ! La troisième, ce sera quoi ? » Olivier Dubief, procureur, s’inquiète du comportement du prévenu qui vient de se présenter à la barre du tribunal.

L’homme, âgé de 38 ans, originaire du Sénégal, a commis un accident le 11 juillet 2017 sur la 2×2, à hauteur de La Chaize-le-Vicomte. Alors que la route était en travaux, il n’a pas vu que la voiture devant lui ralentissait et l’a percutée à l’arrière, blessant la passagère, qui s’est retrouvée avec une Interruption temporaire de travail (ITT) de dix jours.

L’homme circulait également avec un véhicule sans assurance, sans certificat d’immatriculation et sans permis.

Quelques mois plus tôt, en février 2017, le Sénégalais avait déjà été jugé pour un accident similaire à Limoges. Lors de son jugement, le tribunal lui avait expliqué qu’il ne pouvait pas conduire sur le territoire français avec son permis sénégalais et qu’il devait entreprendre des démarches pour obtenir un permis français. Ce qu’il n’a pas fait.

« Vous saviez que votre permis n’était pas valable, cela ne vous a pas empêché de conduire et de causer un nouvel accident », note le procureur.

En récidive légale, le ministère public a requis huit mois de prison assortis d’un sursis et d’une mise à l’épreuve d’une durée de deux ans, avec l’obligation de passer son permis de conduire, et de travailler. Le tribunal a suivi les réquisitions.

 

actu.fr

Quitter la version mobile