Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Un terrain multisport « Stephane Guivarch » à Mbour

Parrain de l’association AKA, le champion du monde 1998, Stéphane Guivarch, associera son nom à la construction d’un terrain multisport au Sénégal, à M’Bour, une ville jumelée avec Concarneau.

» L’association développe des infrastructures légères avec le déploiement de Kit « Foot de Brousse ». Un kit se compose de 2 jeux de maillots, shorts, chaussures, protèges tibias, ballons, un sifflet, une pompe pour gonfler les ballons. En parallèle, nous faisons construire localement des buts en faisant travailler des artisans locaux.

Les Kits sont donnés aux villages où il n’existe aucune infrastructures et équipements pour pratiquer un sport. En contrepartie, les villages qui acceptent, doivent s’engager à encadrer les enfants en signant une charte avec AKA (1 entraînement par semaine et 1 match le week-end et en désignant un responsable équipements) », explique Roland Calvez, le président de l’assocation AKA (Association Kenskoazell Afrika).

Pour composer les Kits, l’association collecte auprès des clubs et particuliers des équipements afin de leur donner une seconde vie en Afrique. Toutes ces démarches permettront la construction prochaine d’un terrain multisport dans une pouponnière à MBOUR pour pratiquer du foot-basket-handball. Le terrain se nommera le « GUIVARC’H City ».

Les membres de l’association partiront au mois de novembre installer trois kits foot de brousse. A ce titre, il manque encore quelques shorts maillots, ballons ou chaussettes.

A LIRE  Paris: le gérant d'un Franprix déclare son magasin « interdit aux racistes »

Contact: Roland Calvez, association AKA au 06 34 54 58 07

 

Newsouest

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *