Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Boucau (64) : Un spectacle pour aider Dionewar

Ce samedi, à 20 h 30, à l’Apollo (rue René-Duvert à Boucau), les associations Dionewar Sénégal et Jasmin proposent « Les Orientalines », un spectacle de danses orientales prolongé par une soirée festive grâce aux rythmes africains de Des Cauris dans la tête.

Avec le spectacle « Les Orientalines », Malika Abidallah renouvelle son soutien au dispensaire et à la maternité de Dionewar, village sénégalais situé sur une île du delta du Sine Saloum.

Les 18 ans de l’association

Le spectacle est une invitation au voyage en Orient, en Afrique du Nord, dans un univers de douceur, de couleurs, de féminité, d’émotions. Les costumes des danseuses font partie de la magie du voyage avec des tissus chatoyants, des sequins et perles.

Cette soirée marquera les 18 ans de l’association Dionewar, laquelle a vu le jour en 1999, et a prospéré grâce au soutien amical et bienveillant de ses sympathisants, également grâce aux échanges avec Ouzin, l’infirmier de l’île-village Dionewar.

Selon les responsables de l’association boucalaise, « au-delà de ce qui a été fait pour assurer le bon fonctionnement du dispensaire depuis trois ans ou celui de la maternité, ce qui restera, c’est l’aventure humaine dont le moteur est l’amitié ».

Tarifs : 12 euros (gratuit pour les moins de 10 ans). Informations et réservations au 06 88 83 27 44 ou 06 50 25 82 02.

A LIRE  Oumar Diaw de retour à Mantes-la-Jolie : « il y aura beaucoup d’émotion »

 

Sud Ouest

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *