Site icon Senef.fr

Un Sénégalais se suicide en prison, un autre tué par une machine, en Italie

Un Sénégalais de 30 ans, détenu à la prison de Don Bosco, en Italie, s’est suicidé dans sa cellule en se pendant avec son drap.

Les tentatives de le réanimer sont restées vaines.

Le drame est survenu mardi dernier. Il a déclenché le lendemain, mercredi, une manifestation de prisonniers sénégalais et nigérians

Ces derniers ont allumé des feux, endommagé du mobilier, pour dénoncer la mort du jeune Sénégalais et, de manière générale, les conditions de détention dans cette prison, qui avait enregistré récemment le suicide d’un Tunisien.

D’après Les Échos, qui a donné l’information dans son édition de ce samedi, la victime a été placée en détention le 7 novembre.

Il a été arrêté avec un de ses compatriotes pour séjour illégal. Il attendait son jugement.

Le journal informe qu’il souffrait de troubles psychiques. Il était suivi dans la prison, d’après la même source. Qui souligne que le jour de son suicide, il revenait d’une visite médicale.

Un autre Sénégalais tué par une machine de 3,5 tonnes

Kéba Diaw, un Sénégalais de 28 ans a succombé, mercredi dernier à Brescia, en Italie, à ses blessures consécutives à un accident de travail.

D’après L’Observateur, qui rapporte le drame, il a été écrasé par un treillis en acier, une machine de 3,5 tonnes, alors qu’il y effectuait des travaux de soudage.

Il est mort à l’hôpital, signale le journal. Qui indique que la victime habitait à Treviolo, commune de Bergame en Lombardie.

Quitter la version mobile