Site icon Senef.fr

Un Puits à Mbour grâce à l’action solidaire des lycéens de Mariette (Nord)

Un Puits à Mbour grâce à l’action solidaire des lycéens de Mariette (Nord)

Michel Gagniac (assis) est venu à la rencontre des lycéens solidaires

Une opération de solidarité envers le Sénégal est entreprise par une classe du lycée Mariette.

Coordonnée par Éric Popu et Miguel Torres, professeurs, la démarche consiste à récupérer des fonds, à hauteur de 500 euros, pour installer un puits dans un village privé d’eau dans la région de M’Bour au Sénégal.

Afin de réaliser ce projet, les responsables ont contacté Michel Gagniac, président de l’association « Un puits pour la vie » dont le but est de mettre un puits à disposition des villageois par l’intermédiaire d’un puisatier local. Sans cet accès direct à l’eau, la population qui doit couvrir de longues distances pour aller chercher l’eau.

À l’aide d’un diaporama, Michel Gagniac a présenté et démontré le bien fondé de l’action solidaire. Neuf puits ont déjà été installés par l’association en 2016.
Pour récolter les fonds nécessaires, les lycéens recyclent les papiers dont une face est restée vierge pour fabriquer des blocs qu’ils mettent en vente parmi les étudiants, les professeurs, ou en dehors de l’établissement. Le nom de Mariette figurera ainsi sur le puits d’un village sénégalais en 2017.

 

La Voix Du nord

 

Quitter la version mobile