Sauvetage miraculeux : un homme de 91 ans rattrape sa femme de ménage qui tentait de se suicider du 14e étage d’un immeuble
Un homme de 91 ans a sauvé la vie de sa femme de ménage, le 9 février dernier. Pendant un quart d’heure, de la force de ses bras, il a retenu cette femme qui était suspendue dans le vide au 14e étage d’un immeuble à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
La scène a été immortalisée par un vidéaste amateur. Au loin, on y voit un homme, au balcon du 14e étage d’un immeuble, retenir le bras de sa femme de ménage qui venait de tenter de se suicider. La femme est restée près d’un quart d’heure suspendue dans le vide avant que des renforts n’arrivent et lui permettent de rejoindre la terre ferme, comme le relate Le Parisien.
Le 9 février dernier, Jean-Luc, le sauveur, est alors avec sa femme dans son appartement à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). La femme de ménage est là. Elle vient deux fois par semaine faire le ménage chez le couple. « Soudain, on entend des cris épouvantables. C’était déchirant », a raconté le nonagénaire à nos confrères. Je me suis dirigé vers la chambre. Et c’est à cet instant, à l’entrée de la pièce, que j’ai vu ses deux mains qui s’agrippaient au dernier barreau de la rambarde du balcon. » La quinquagénaire venait d’enjamber le balcon pour tenter de mettre fin à ses jours.
Début février, à Levallois-Perret, un nonagénaire a sauvé la vie de sa femme de ménage qui tentait de se suicider. Elle allait sauter du 14e étage de l’immeuble quand elle a été secourue.
Le récit de @valleealexis25, @IgnacioBornacin et Olivier Stammbachpic.twitter.com/CnJH1L5eqJ
— LCI (@LCI) March 10, 2023
L’homme n’a pas réfléchi et a passé ses deux bras pour la retenir. La quadragénaire supplie qu’on la « laisse partir », mais ne lâche pas les mains de Jean-Luc pour autant. De l’autre côté de la rue, trois étudiants en école de commerce aperçoivent la scène et décident d’intervenir. Ils parviennent à entrer dans l’immeuble, montent jusqu’au 14e étage et, aidés d’un livreur, prennent le relais de Jean-Luc et réussissent à sauver la femme de ménage. « Je n’aurais pas pu tenir, ne serait-ce que quelques secondes de plus », a confié l’employeur au Parisien.
La quinquagénaire, d’origine sénégalaise, a été hospitalisée.