Site icon Senef.fr

Sébastien Piemontesi, dit Seibé compte marcher 6 000 km pour financer la comédie musicale « Une fleur en hiver »

Sébastien Piemontesi, dit Seibé compte marcher 6 000 km pour financer la comédie musicale « Une fleur en hiver »

Ce jeudi 13 octobre 2022, Sébastien Piemontesi, dit Seibé, un musicien sportif, fait une halte à Muzillac (Morbihan). Son défi : faire 6 000 km à pied ou en roller, de Quimper à Dakar, au Sénégal, pour une cause culturelle et solidaire.

Il est parti le 1er octobre 2022 de Quimper, dans le Finistère, et alterne la marche à pied et les rollers. Son projet est de parcourir 6 000 km et d’atteindre les environs de Dakar au Sénégal, dans six mois minimum. Mais pourquoi un tel challenge ?

L’auteur-compositeur-interprète, ancien cascadeur, et sportif de haut niveau a entrepris cette performance pour deux raisons : le financement d’un album musical en lien avec une comédie musicale Une fleur en hiver et rendre hommage aux artistes et personnes qui ont contribué à quelques réalisations. Il espère collecter 40 000 €.

Que de frontières à franchir
Sébastien Piemontesi, dit Seibé, raconte un road trip de soutien : Chaque jour est une étape, mais aussi un remerciement, un appel aux nouvelles contributions. Ainsi chaque jour, je me rapproche de tous les investisseurs, des musiciens, des artistes peintres… ​

Qu’est-ce qu’Une fleur en hiver ? C’est une comédie musicale imaginée, écrite par Frédéric Mazé. Le scénario raconte une histoire d’amour entre Léna, une Bretonne, et Seydou, un Sénégalais. Ils se sont rencontrés sur Internet et doivent franchir toutes les frontières possibles (sociales, familiales, culturelles) avant de se retrouver.

En parcourant les routes de Quimper à Dakar, Seibé communique sur cette comédie musicale. Parmi les artistes qui y ont collaboré, il cite les noms de Philippe Meier, le parrain de l’opération, Phélix Ludop, Caroline Montigneaux, Sillousoune, Omar Ben Laden…

Un défi fou
Séibé a donc entamé ce grand périple de 6 000 km, 80 % en roller et 20 % à pied, pour symboliser cette histoire d’amour. La route de Léna est un défi fou. Relier la Bretagne au Sénégal n’est pas tous les jours facile. Au-delà de l’exploit sportif, « je rencontre des gens, pour mettre en valeur ce qu’ils ont d’exceptionnel, explique le sportif.

Nous échangeons et les interviews passent à la télévision, sur les chaînes régionales, dans les journaux et sur les réseaux, pour mettre en valeur leurs initiatives et le ur force vive et positive. »

​Monique Renou et Josée Barazeur, membres de l’association Muz’les semelles, de Muzillac (Morbihan), ont rencontré Seibé, jeudi, lors d’une halte dans la commune. C’est sous une pluie battante, qu’ils ont échangé avec ce sportif musicien qui se mobilise pour la culture.

Une cagnotte helloasso.fr : La route de Léna est en ligne : https://www.helloasso.com/associations/la-plage-des-livres/collectes/je-participe

Avec Ouest France

Quitter la version mobile