Site icon Senef.fr

Sahel Rouergue Quercy va construire trois salles de classe à Niamone en Casamance

Sahel Rouergue Quercy va construire trois salles de classe à Niamone en Casamance

Cette année, ce sont de gros travaux de rénovation de l’hôpital de Sangha, sur la falaise de Bandiagara, au Mali, qui sont en cours. L’hôpital, construit dans les années «90», était menacé de fermeture; le toit-terrasse n’étant plus étanche, le bloc opératoire était souvent inondé en période de pluie et donc inutilisable.

Pour la deuxième année, Sahel Rouergue Quercy investit, grâce aux dons de généreux donateurs, des sommes importantes pour continuer à faire vivre l’hôpital qui permet à la population de dix-sept villages d’avoir des soins.

L’association Sahel Rouergue Quercy du docteur Marre continue, parallèlement, ses actions en Casamance, au Sénégal, avec la construction de trois classes à Niamone, en pleine brousse, permettant à de jeunes garçons et filles d’avoir accès à l’école.

Quatre-vingt-dix enfants et adolescents sont aidés financièrement par des marraines ou parrains pour suivre leur scolarité. Quatre puits ont été creusés dans des écoles et jardins de maraîchage, permettant à 900 personnes de vivre sur place.

Assemblée générale vendredi

L’association convie ses adhérents et sympathisants à son assemblée générale qui se tiendra vendredi 20 octobre à 19 heures, dans la salle des fêtes de Maleville (à 5 kilomètres de Villefranche-de-Rouergue). Les réalisations au Mali et en Casamance seront évoquées avec photos et témoignages.

L’assemblée générale sera suivie d’un repas convivial fête des canards, quatrième édition, ouvert à toutes et à tous, à 20 heures, toujours dans la salle des fêtes de Maleville. Tarif des repas, avec café : 18 € (boisson en sus); enfants de moins de 10 ans, gratuit.

Réservations conseillées auprès de Josette Haage, avenue du Roc-Deymié, tél. 06 14 85 09 48.

Avec La Dépêche du Midi

Quitter la version mobile