Site icon Senef.fr

Plérin : Sous le sapin, des dons destinés au Sénégal

Autour de David Hersin, directeur du Collège Saint-Pierre ; Anne-Sophie, Marie-Laure et Noémie sont venues présenter leur action lors de la bourse aux livres solidaire dimanche. | Ouest-France.

Les Sénégazelles collectent, durant toute la semaine, des fournitures scolaires au collège Saint-Pierre, pour les distribuer en février aux enfants du sud du Sénégal, lors d’une course solidaire.

Ce dimanche après-midi, beaucoup de bonne humeur sur les stands de la bourse aux livres dans le patio du collège Saint-Pierre. Clovis, en CM1, défend ses prix avec un aplomb certain. « C’est 3 euros les deux. » Déjà, la technique de vente est maîtrisée !

C’est que l’enjeu est important : sa maman, Anne-Sophie Tual, fait partie des sept Sénégazelles costarmoricaines qui vont se joindre à soixante autres femmes pour un défi sportif et solidaire près de Simal, dans le sud du Sénégal. Aurélie Hémery, Marie-Laure Lebrun, Noémie Bourdin, Micka Cadren, Sonia Lessouarn et Mag Pereira complètent l’équipe. Elles font partie de l’association La pause Kat Kat, répartie entre Pordic et Guingamp.

23 kilos de bagages

« Nous avions participé au Rallye des Gazelles en 2015, puis nous avons décidé de nous lancer dans une aventure au plus près des gens, lance Anne-Sophie. Nous serons à Simal du 11 au 19 février. Il s’agit de courir une douzaine de kilomètres par jour, pendant cinq jours. Tout au long de la semaine, nous irons à la rencontre de cinquante écoles, pour déposer des fournitures scolaires : crayons, gommes, règles, compas, colle… Nous emportons chacune 23 kg de bagages pour cette action, la limite pour le vol en avion. » L’action Sénégazelles est organisée par l’association Bretagne Outdoor, de Dinard, dont le président est Jean-Michel Ferrond.

 

Ouest France

Quitter la version mobile