Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Mort de Mansour Lô, jeune footballeur d’origine sénégalaise qui émeut Colombes

Une famille sénégalaise qui réside à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, est frappée par un terrible deuil.

Leur fils, Mansour LO, a subitement été arraché très tôt à leur affection, mardi matin. Selon une source proche de la famille, l’enfant, qui est était en classe de 6e, a fait un malaise samedi en faisant ses devoirs.

Si son père est sénégalais, la maman de Mansour, elle, est d’origine gambienne.

Mais la famille LO partage son deuil avec le club de football Racing Foot où Mansour, promis à une belle carrière, évoluait, parallèlement à sa scolarité, dans la catégorie des moins de 12 ans (U12).

« C’est avec une très profonde tristesse que nous vous faisons part du décès de notre jeune joueur u12 Mansour Lô. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de Mansour dans ce moment extrêmement difficile. Nos pensées sont tournées également vers ses amis et coéquipiers, ses éducateurs ainsi que toutes les personnes qui portent et porteront toujours Mansour dans leur cœur », écrit le club sur sa page Facebook.

A LIRE  L’Union Européenne va limiter l’export de certaines technologies vers Hong Kong

Mais le Racing ne s’arrête pas aux hommages. Le club a témoigné de sa solidarité à la famille LO en organisant une quête pour aider au rapatriement du corps au Sénégal.

« Nous avons été sensibles aux nombreux témoignages que vous avez manifestés à la famille de Mansour et ses proches. Aussi, nous avons décidé de créer une cagnotte afin d’aider ses parents dans ce douloureux moment et de rendre possible leur souhait que Mansour repose en paix sur leur terre d’origine au Sénégal », lit-on sur la cagnotte en ligne.

Selon nos informations, les Sénégalais de Colombes eux aussi organisent leur propre collecte d’argent, vendredi, pour assister la famille LO.

 

Afrique Connection

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *