Senef.fr : Le site des Sénégalais de France
Le site des Sénégalais de France

Mbaye Wade a été tué d’un coup de couteau dans le cœur, à Liège (Belgique)

Mbaye Wade a été tué d’un coup de couteau dans le cœur, à Liège (Belgique)

En rentrant chez lui le vendredi matin, rue Ambiorix à Liège, l’avocat et conseiller communal liégeois Pascal Rodeyns a fait une terrible et macabre découverte. Il a retrouvé le corps sans vie de son compagnon de longue date, Mbaye Wade, huissier à la province de Liège. L’homme gisait au bord d’un lit situé au deuxième étage de l’habitation.

Mbaye Wade avait été poignardé à plusieurs reprises, au niveau du thorax et de la gorge. Pascal Rodeyns a immédiatement prévenu les secours et les forces de l’ordre. En état de choc, il a directement été pris en charge par les secouristes. Pour Mbaye Wade, il n’y avait malheureusement plus rien à faire.

Les forces de l’ordre, le parquet de Liège et un juge d’instruction se sont rendus sur place. Une enquête a été ouverte. Après l’autopsie menée ce samedi, le médecin légiste a pu établir que le premier coup de couteau reçu par la victime, au niveau du cœur, a été fatal. Aucune plaie de défense n’a été relevée : la victime, âgée d’une quarantaine d’années, ne s’attendait donc pas à être agressée.

La mort s’est produite entre jeudi 23 h et vendredi 3 h du matin. Des analyses approfondies vont être menées pour déterminer avec plus de précision l’heure de la mort. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé dans cette affaire.

A LIRE  L’agent de sécurité sénégalais exploitait ses compatriotes clandestins et tente de s’enfuir au Sénégal

« Mbaye était le plus merveilleux des hommes »
Particulièrement marqué par cette tragédie, Pascal Rodeyns a trouvé la force de publier sur les réseaux sociaux.  » J’ai l’énorme tristesse de vous annoncer le décès de mon compagnon. Mbaye était le plus bon et merveilleux des hommes, a-t-il témoigné. J ’espère que l’enquête permettra rapidement d’arrêter l’auteur de ce crime ignoble .

Conformément à ses volontés, une cérémonie laïque sera organisée. Mbaye, qui était l’aîné de sa fratrie, s’occupait mensuellement de subvenir aux besoins de sa famille au Sénégal « , avant de préciser qu’un compte bancaire avait été ouvert pour tous ceux qui souhaiteraient avoir un geste envers la famille sénégalaise du défunt.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *